mardi 7 avril 2009
RC 44 Cagliari - 22 au 26 avril
Rendez vous en Sardaigne pour la seconde manche du circuit des RC44.
La seconde épreuve du RC44 ChampionShip Tour 2009 se déroulera en Sardaigne du 22 au 26 avril. Organisée par le Yacht Club Cagliari la compétition rassemblera neuf très bonnes équipes à bord des RC44. Team Austria fera sa première apparition sur le circuit.
La seconde épreuve du circuit international des RC44 prendra place d’ici deux semaines à Cagliari (Sardaigne, ITA). Neuf équipes avec certains des meilleurs régatiers de la planète vont mettre en jeu leur habileté pour en découdre sur ces courses rapides et techniques avec une première bataille en match racing avant de s’affronter sur des épreuves en flotte.
Vainqueur de l’épreuve de match racing l’an passé, BMW Oracle Racing verra son propriétaire Larry Ellison reprendre la barre à Cagliari. Le team américain devra une fois de plus faire face à une forte concurrence comme Sébastien Col, N°1 mondial de la discipline, sur Ceeref et Cameron Appleton (Team Aqua), respectivement premier et second de l’épreuve d’ouverture qui s’est déroulée à Lanzarote le mois dernier.
Les autres équipes tenteront de grappiller de précieux points pour le Tour, comme Team Sea Dubaï, de retour en action pour la première fois de la saison avec Marcus Wieser à la barre, ou le Team Organika de Maciej Nawrocki mené par Karol Jablonski. Dean Barker (Artemis) ou Philippe Presti (No way Back), sont d’autres candidats sérieux pour la victoire dans cette épreuve très ouverte.
La régate en flotte sera aussi une grande bataille avec une forte opposition, et offrira une plus grande chance de briller aux nouvelles équipes. Après s’êtres entrainé tout l’hiver sur le Lac Traunsee, Team Austria de René Mangold participera à sa première épreuve officielle de RC44 à Cagliari. Puerto Calero tentera quant à lui de reproduire, voir de l’améliorer, sa belle performance alors que l’équipe finissait 5ème à Lanzarote avec deux victoires de manche.
Les équipes engagées:
(Team, propriétaire, professionnel)
Team Aqua, Chris Bake / Cameron Appleton
Team Ceeref, Igor Lah / Sébastien Col
Sea Dubai, DIMC, Markus Wieser
BMW ORACLE Racing, Larry Ellison / Russell Coutts
Team Organika, Maciej Nawrocki / Karol Jablonski
Puerto Calero Islas Canarias, José Juan Calero / Jose Maria Ponce
Artemis, Torbjorn Tornqvist / Dean Barker
No Way Back, Pieter Heerema / Philippe Presti
Team Austria, Christian Binder / René Mangold