mardi 20 novembre 2007
Demi finale pour l'Équipe de Française - TEAM LUNA ROSSA
Après un début de compétition difficile, les organisateurs ont mis à profit
cette troisième journée.
Alors qu'ils avaient commencé la journée au milieu du round robin de sélection, les skippers se sont quittés ce soir avec un premier qualifié pour les semi-finales.
Directement qualifié pour les quarts grâce à une seconde place dans le groupe A du tour qualificatif, le suédois s'est facilement défait du portuguais Alvaro Marinho sur une score sans appel de trois à zéro.
Ayant terminé quatrième du même groupe, ce dernier avait dû disputer un tour de repéchage pour obtenir son ticket. Il en va de même pour le jeune Torvar Mirsky qui aura la lourde tâche d'affronter Paolo Cian, seul skipper invaincu depuis le début de la compétition.
Les deux autres quarts-de-finale opposeront Philippe Presti à Bjorn Hansen et, dans ce qui pourrait être un duel crucial pour le classement définitif de World Match Racing Tour 2006/2007, le n° 1 Ian Williams (GBR) affrontera le n° 2 Mathieu Richard (FRA).
Quarts-de-finale - Résultats (victoire à 3 pts)
QF 1 : Magnus Holmberg bat Alvaro Marinho - Magnus Holmberg bat Alvaro Marinho - Magnus Holmberg bat Alvaro Marinho (Holmberg qualified)
QF 2 : Paolo Cian vs Torvar Mirsky
QF 3 : Philippe Presti vs Bjorn Hansen
QF 4 : Ian Williams vs Mathieu Richard