16 Oct 12
La prévision MTO était plutôt légère, il n'y a pas d'air dans la baie du sud on décide d'aller sur la race course.
Au lieu de ça dés que l'on passe Alcatraz le vent monte rapidement 25nds de vent.
4,5 nds de courant descendant, une des plus grosse marée de l'année à San Francisco.
Vent contre courant.
On fait plusieurs parcours et à chaque fois que l'on passe près du Golden Gate bridge le clapot court monte rapidement.
Un vrai champ de mine.
Au près aucun problèmes. C'est le moment d'abattre pour repartir vent arrière.
Les coques enfournent et le bateau part en "pichpole". Culbute parfaire.
Pourvu que personne ne lâche et tombe à l'impact! Pour les gars à l'arrière c'est un jump de 7 étages.
Est ce que le mât va tenir?
S'il casse la plateforme va s'écraser à l'envers sur le gréement et les copains. Gros stress... Compter les têtes récupérer les marins à l'eau, trouver ceux qui manquent et qui se protègent dans les coques.
Tout le monde est récupéré sain et sauf.
Se remettre à l'eau pour fixer des amarres et essayer de diriger la dérive.
Impossible de lutter contre le courant.
On tracte le bateau tant bien que mal pour éviter les piles du célèbre pont. Puis on évite un gros porte container qui sort du chenal.
Le bateau est expulsé de la baie et a dérive malgré nos efforts quelques 7 miles au large en remontant face au vent.
Dehors la mer est très forte et les vagues très courtes détruisant l'aile et malmenent la plateforme.
17 Oct 12
On a remorqué le bateau une partie de la nuit et touché quai à 2:00 du matin.
Au petit matin la plateforme est vidée retournée.
Une équipe repart en mer assistée d'un hélico pour repérer et ramener les débris de l'aile.
Au soir du second jour le tout est dans le hangars.
Les "boat buiders" auscultent le bateau pour évaluer les dégâts et le temps pour réaliser les travaux.
18 Oct 12
"Brain storming" commense.
Qu'est ce qui a mal tourné?
Qu'est ce qu'on aurai pu mieux faire pour diminuer les dégâts après le pitchpole?
C'est quoi la suite?
La prévision MTO était plutôt légère, il n'y a pas d'air dans la baie du sud on décide d'aller sur la race course.
Au lieu de ça dés que l'on passe Alcatraz le vent monte rapidement 25nds de vent.
4,5 nds de courant descendant, une des plus grosse marée de l'année à San Francisco.
Vent contre courant.
On fait plusieurs parcours et à chaque fois que l'on passe près du Golden Gate bridge le clapot court monte rapidement.
Un vrai champ de mine.
Au près aucun problèmes. C'est le moment d'abattre pour repartir vent arrière.
Les coques enfournent et le bateau part en "pichpole". Culbute parfaire.
Pourvu que personne ne lâche et tombe à l'impact! Pour les gars à l'arrière c'est un jump de 7 étages.
Est ce que le mât va tenir?
S'il casse la plateforme va s'écraser à l'envers sur le gréement et les copains. Gros stress... Compter les têtes récupérer les marins à l'eau, trouver ceux qui manquent et qui se protègent dans les coques.
Tout le monde est récupéré sain et sauf.
Se remettre à l'eau pour fixer des amarres et essayer de diriger la dérive.
Impossible de lutter contre le courant.
On tracte le bateau tant bien que mal pour éviter les piles du célèbre pont. Puis on évite un gros porte container qui sort du chenal.
Le bateau est expulsé de la baie et a dérive malgré nos efforts quelques 7 miles au large en remontant face au vent.
Dehors la mer est très forte et les vagues très courtes détruisant l'aile et malmenent la plateforme.
17 Oct 12
On a remorqué le bateau une partie de la nuit et touché quai à 2:00 du matin.
Au petit matin la plateforme est vidée retournée.
Une équipe repart en mer assistée d'un hélico pour repérer et ramener les débris de l'aile.
Au soir du second jour le tout est dans le hangars.
Les "boat buiders" auscultent le bateau pour évaluer les dégâts et le temps pour réaliser les travaux.
18 Oct 12
"Brain storming" commense.
Qu'est ce qui a mal tourné?
Qu'est ce qu'on aurai pu mieux faire pour diminuer les dégâts après le pitchpole?
C'est quoi la suite?