jeudi 22 novembre 2007
Finale Franco Française - Victoire 3/2 pour Mathieu Richard
C’est une finale franco-française que nous ont offert Mathieu Richard et Philippe Presti sur la Vitoria Brasil Cup, avant dernière épreuve du World
Match Racing Tour. Le N°1 mondial de la discipline a réussi à faire plier Philippe Presti, et par là même déloger l’anglais Ian Williams de la première place au World Tour à une épreuve de la fin ... « Cela a été fantastique de remporter la victoire ici, même si les conditions étaient très difficiles avec ces énormes vagues, » raconte Mathieu Richard. «
Nous sommes excités à l’idée de nous retrouver la semaine prochaine en Malaisie. »
Tout comme hier la grosse houle de l’océan Atlantique a généré des vagues de près de 3 mètres, mais heureusement un vent de 8-12 nœuds a permis de régater dans des conditions parfaites. Sûrement à cause de ces énormes vagues les équipages n’ont pas cherché le contact, et aucune pénalité n’a été signalée. L’accent a plus été mis sur la technicité de navigation, sur les timings au moment des départs. Au portant cela été encore plus critique alors qu’un empannage, voir un surf plus long, permettait de prendre (ou perdre) deux longueurs, et donc de mener ou non le match. Le leadership était sans cesse remis en cause laissant flotter le suspense jusqu’à l’arrivée.
Classement final :
1. Mathieu Richard (FRA) - Saba Sailing Team
2. Philippe Presti (FRA) - Luna Rossa
3. Paolo Cian (ITA) - Team Shosholoza
4. Magnus Holmberg (SUE) - Victory Challenge
5. Ian Williams (ING) - Team Pindar
6. Bjorn Hansen (SWE) - Team Apport.net
7. Torvar Mirsky (AUS) - Mirsky Racing Team
8. Alvaro Marinho (POR) - Seth PT Team
9. Pierre-Antoine Morvan (FRA) - Extrem Team Morbihan
10. Daniel Glomb (BRA) - Bravíssimo Sailing Team
11. Eric Monnin (SUI) - Team Meister Ropes
12. Claire Leroy (FRA) - Mermaids Team
mardi 20 novembre 2007
Demi finale pour l'Équipe de Française - TEAM LUNA ROSSA
Après un début de compétition difficile, les organisateurs ont mis à profit
cette troisième journée.
Alors qu'ils avaient commencé la journée au milieu du round robin de sélection, les skippers se sont quittés ce soir avec un premier qualifié pour les semi-finales.
Directement qualifié pour les quarts grâce à une seconde place dans le groupe A du tour qualificatif, le suédois s'est facilement défait du portuguais Alvaro Marinho sur une score sans appel de trois à zéro.
Ayant terminé quatrième du même groupe, ce dernier avait dû disputer un tour de repéchage pour obtenir son ticket. Il en va de même pour le jeune Torvar Mirsky qui aura la lourde tâche d'affronter Paolo Cian, seul skipper invaincu depuis le début de la compétition.
Les deux autres quarts-de-finale opposeront Philippe Presti à Bjorn Hansen et, dans ce qui pourrait être un duel crucial pour le classement définitif de World Match Racing Tour 2006/2007, le n° 1 Ian Williams (GBR) affrontera le n° 2 Mathieu Richard (FRA).
Quarts-de-finale - Résultats (victoire à 3 pts)
QF 1 : Magnus Holmberg bat Alvaro Marinho - Magnus Holmberg bat Alvaro Marinho - Magnus Holmberg bat Alvaro Marinho (Holmberg qualified)
QF 2 : Paolo Cian vs Torvar Mirsky
QF 3 : Philippe Presti vs Bjorn Hansen
QF 4 : Ian Williams vs Mathieu Richard
Inscription à :
Articles (Atom)